Europe Ecologie Les Verts salue la naissance d’Aives

Association Intervillage pour un environnement sain… tel est le nom de cette association qui résulte de la fusion de collectifs villageois d’Heuringhem et d’Ecques.

Si la sauvegarde de l’environnement et du cadre de vie est au coeur des préoccupations d’Aives, sa constitution est aussi liée aux menaces que représentent les différents projets de porcheries industrielles dans l’audomarois. Les statuts d’Aives citent d’ailleurs le combat à mener face à « tout projet d’élevage intensif (volailles, porcs, bovins, etc.) ».

EELV ne peut que soutenir une telle démarche.

Précisons toutefois que notre position d’EELV ne se limite à un simple « nimby » (not in my backyard : « je ne veux pas de ça dans mon voisinage »). Nous pensons qu’il faut repenser l’ensemble de la filière alimentation et libérer le monde agricole et paysan des pressions industrielles et financières. Dans ce sens, nous prônons une agriculture paysanne et biologique avec la création de circuits courts.

Aives dispose d’un portail Internet (en cours de construction). Retrouvez son actualité et soutenez leur action ici.